Les blogs en parlent…

Blog – addiction livresque-

#Mon avis

Salomé Prs Hanson est une jeune auteure à la plume très prometteuse. Fluide et moderne, c’est en jouant avec la rivalité et les sentiments de ses personnages qu’elle a réussi à me rendre accro à son histoire. Si vous voulez mon avis je pense sincèrement que ce New-Adult séduira autant les jeunes lectrices qui veulent découvrir ce genre que les lectrices les plus confirmées.

Dès la première ligne, l’auteure nous présente un de ses personnages masculins – Derek. Première impression à son sujet ; mais c’est quoi ce caractère !!! Derek s’en fou de tout, il est vulgaire, fêtard, se révolte – ah si vous aimez les rebelles vous allez être servi! Et vous savez quoi… ben moi j’adore 😉 Derek ne passe pas inaperçu et une chose est sûr c’est que d’entrée de jeu il donne le rythme au roman. Puis apparaît Kellan, son frère aîné qui paraît plus posé mais il est tout aussi séduisant et viril que Derek. C’est sûr les frères Ortega n’ont pas fini de vous faire tourner la tête, tout comme il vont faire tourner celle de Heather, notre héroïne, qui, derrière ses apparences de fille à papa bien soignée et studieuse, cache un sacré caractère.

Lorsque Heather va voir Derek pour la première fois elle va être hypnotisée par son apparence et son charisme. Quand je vous dis qu’il ne passe pas inaperçu – entre ses provocations et sa façon de s’adresser de manière directe même aux adultes, on ne peut l’ignorer. Et d’ailleurs Derek lui aussi va remarquer cette nouvelle élève aux courbes avantageuses…. hé oui vous pouvez rajouter collectionneur de fille d’un soir à son palmarès! Pour lui les relations sérieuses sont exclues – une fille = une soirée = zéro problème = zéro attache.
Pas de chance pour lui Heather va vite être agacée par le comportement de ce jeune homme qui se croit au-dessus de tout. Niveau apparence il est parfait, cependant niveau caractère Heather le trouve insupportable. Entre eux deux cela va être tout feu tout flamme et tout comme Derek, je ne m’attendais pas à ce que Heather ait autant de répartie – de quoi déstabiliser le bad boy. Ça aussi j’adore!!
Heather est parfois insupportable mais on ne peut pas lui enlever cette étincelle qui fait que même devant les répliques cinglantes de Derek elle va savoir se défendre. Mais par contre je me n’ai pas pu m’empêcher de me poser une question ; qui aura le dernier mot?

Et Kellan dans tout ça? Hé bien il va faire craquer notre jolie Heather 😉
L’auteure a donc donné le ton à son histoire. Deux relations vont nous être présentées ; une sera axée sur la haine tandis que l’autre basculera vers de l’amour.
Mais ne dis t-on pas que entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas? Tout comme entre la haine et l’amour la frontière peut-être mince…..

Au cours de l’histoire, les personnages ont eu la faculté de m’énerver autant qu’ils m’ont attendri. Celui qui m’a le plus surpris reste Derek. Derrière ses allures de rebelle se cache une personne très protectrice envers les personnes qui lui sont chères.

Disputes, provocations, rejet, attirance, désirs et sentiments contradictoires, ces héros donnent au récit un excellent rythme qui ne flanche à aucun moment. L’auteure ne s’enlise pas dans les détails et tout au long de l’histoire elle va rester dans cette optique de conflit entre ses héros. Aucun ne devient plus sage avec le temps, j’en étais même venu à me demander comment tout ceci allait se terminer.
Vous l’aurez peut-être compris un triangle amoureux va faire son apparition amenant la jalousie et la trahison mais également ces sentiments nouveaux qui vont frapper de plein fouet nos personnages.
J’ai d’ailleurs relevé une phrase du roman qui résume parfaitement la situation : Quand l’attirance est trop forte et qu’elle vous prend aux tripes, il est très difficile de s’en échapper. Voire même complètement impossible.

Pour moi ce roman est donc rempli de points positifs que ce soit du côté du rythme, des protagonistes, de l’ambiance et des émotions. Cet ouvrage est le premier de Salomé Prs Hanson et je lui conseil de continuer sur cette voie car elle a parfaitement pris possession du genre New-Adult pour en faire un moment de lecture addictif où le combat du cœur et de la raison n’aura pas fini de nous faire douter sur le dénouement.

Laissez un commentaire