Chronique par Voluptueusement Vôtre pour Et pourtant…Tout les opposait

Et pourtant…tout les opposait. Salomé Prs Hanson

 

Si un jour on lui avait dit qu’elle déménagerait à Los Angeles, qu’elle tomberait sous le charme d’un garçon aussi adorable que sportif mais qu’elle devrait subir le comportement odieux du frère de son petit ami, Heather n’y aurait jamais cru.

Et pourtant… à cause de la mutation de son père, elle a dû suivre sa famille dans la cité des Anges. Durant une fête organisée par Derek, l’un des élèves les plus populaires de son lycée, la jeune Texane fait la connaissance de Kellan. Un peu plus vieux qu’elle, doux, attentionné et beau, il est le petit ami idéal. Son seul défaut ? Etre le grand frère de Derek.

Alors qu’elle vie une relation rêvée, stable et sans complications en tout genre avec Kellan elle doit sans cesse se confronter à Derek plus insupportable que jamais. Entre haine et colère, leur relation va prendre une tournure inattendue. Les deux lycéens vont devoir lutter contre leurs sentiments pour protéger les êtres auxquels ils tiennent.

S’enfonçant dans le mensonge jour après jour, comment pourront-ils sortir indemne d’une situation qui leur échappe ?

Date de sortie : 20/02/2018

Editions : 

Prix : 16e en broché et 4e99 en numérique

 

 Ses grands yeux s’arrondissent. Je dois avouer qu’ils sont supers beaux et encore une fois, j’ai l’impression que le temps s’est mis en pause.

 

Lorsqu’amour rime avec complexité on peut immédiatement penser à une catastrophe annoncée. Et pourtant… tout les opposait est un livre young adult qui reflète les sentiments contradictoires ressentis lorsque l’on est pris entre le cœur et la raison.

L’histoire d’Heather, Derek et Kellan est à la fois contradictoire et terriblement poignante. On suit leur évolution à travers leurs provocations, leurs pensées troublantes et leur bouleversement émotionnel. Durant cette lecture, on se sent à la fois impuissant et impliqué par ce récit à deux voix. Je ne vous révélerai cependant pas à travers quels yeux nous prenons connaissance de la situation, sachez toutefois que j’ai commencé ce roman avec une idée en tête et que je me suis fait surprendre par l’autrice pour mon plus grand plaisir.

Il est difficile de chroniquer un livre sans vous révéler ce qu’il s’y déroule, mais c’est encore plus vrai avec celui-ci, car le contexte est particulier. Je vais donc faire en sorte de vous parler du comportement des protagonistes sans vous dévoiler les noms de ces derniers.

Une véritable lutte intérieure fait rage chez ces jeunes gens qui se cachent derrière leur hargne pour se protéger. Leurs dialogues sont acérés, leurs échanges acerbes, mais tout cela ne reflète finalement que la puissance de leurs émotions. Ils s’attirent autant qu’ils se repoussent, ils s’engueulent autant qu’ils se désirent, mais n’arrivent ni à s’éloigner de l’autre ni à sauter le pas. Une indécision aussi frustrante que prenante.

Et pourtant… Tout les opposait illustre parfaitement l’adage : qui aime bien châtie bien. Le jeu du chat et de la souris qui se met en place dès la première rencontre est piquant, sensible, excitant. Il accentue, page après page, une ambiance déjà bien pesante et jusqu’au bout il intrigue le lecteur. Succomberont-ils ou pas à la tentation ? La réponse à cette question mettra certainement vos nerfs à rude épreuve jusqu’au dénouement final.

En conclusion, je vous dirai que j’ai passé un bon moment en compagnie de cette bande d’amis soudée, car au-delà de cet amour naissant, on découvre des liens forts qui transforme les êtres et laisse entrevoir le meilleur d’eux-mêmes. Salomé Prs Hanson signe avec ce roman un texte fluide, agréable dont on aimerait connaître la suite. Personnellement, je ne serai pas contre découvrir ce que cachent Aron, Scott et Tyler.

Laissez un commentaire